Bienvenue!!!

Bienvenue à tous!!

Colegio Los Pinos commence la nouvelle aventure des échanges linguistiques et culturels en France.

Ici, vous allez trouver un espace de partage sur notre voyage en France: des informations pour préparer le voyage, la météo à Carpentras, la ville avec laquelle on fait l'échange, l'info sur le vol, une guide de conversation... et une fois qu'on sera là-bas... des photos pour les parents et amis, des nouvelles, nos sentiments...

Allez-ci!!! L'aventure commence!!!

Bienvenidos a todos

El Colegio Los Pinos comienza la nueva aventura de intercambios lingüísticos y culturales en Francia.

Aqui encontraréis un espacio donde compartimos nuestros viaje: información para preparar el viaje, el tiempo en Carpentras, la ciudad donde haremos el intercambio, información sobre el vuelo, una guía de conversación... y una vez que estemos alli... fotos para los padres y amigos, comentarios, nuestros sentimientos...

Vamos allá!! Que comience la aventura!!

miércoles, 10 de septiembre de 2014

PREMIER JOUR - Le voyage

Aujourd'hui c'est le premier jour de notre séjour. Nous nous sommes levés très tôt parce que nous devions être au lycée à 6h15. Nous étions très nerveux, et nos parents encore plus! Nous avons pris le car à 7h20 parce que le choffer est arrivé plus tard. Nous sommes arrivés à l'aéroport et nous avons enregistré les valises (nous avions pesé les valises mais toujours quelques kilos de plus!). Après nous avons pris le petit-déjeuner et nous avons dû courir beaucoup parce que nous pouvions rater l'avion! Imaginez, un couloir très long, 11 portes d'embarquement , et notre avion sortait Porte n° 11!! la dernière! Presque les derniers en entrer dans l'avion, finalement, on est parti! Le vol super bien. Noelia qui c'était la première fois en avion super calme. Nous sommes arrivées  20 minutes en avance. Nous avons mangé à l'aéroport et... nous nous sommes bien reposés avant prendre le car à nouveau pour aller à Carpentras. Là-bas, nous avons rencontré nos correspondants. Nous étions très contents.

(les photos seront ce soir)

Hoy es el primer dia de nuestro viaje. Nos levantamos luy temprano poraue teniamos que estar en el cole a las 6h15. Estabamos muy nerviosos, y nuestros padres aun mas! cogimos el autobus a las 7h20 porque el chofer llego un poco mas tarde. Llegamos al aeropuerto y facturamos las maletas (habiamos pesado las maletas pero todavia le sobraban kilos a algunos!) Luego desayunamos y tuvimos que correr mucho porque podiamos perder el avion! Imaginad. un pasillo muy largo, 11 puertas de embarque, sonando la 'ultima llamada', y nuestro avion salia por la Puerta n° 11! Casi los ultimos en entrar en el avion, pero finalmente, salimos!!
     El vuelo muy bien. Noelia que era su primera vez en avion muy tranauila. llegamos 20 minutos antes. Comimos en el aeropuerto y descansamos bien antes de coger el autobus de nuevo para Carpentras. Alli, nos encontramos con nuestros franceses. estabamos muy nerviosos!!! pero muy contentos! Ahora si que comienza nuestra aventura!!

(las fotos estaran esta tarde)